Traitement de la perte des cheveux à Vichy | Dr Rogissart

Alopécie

 

Perte de cheveux

 

L'alopécie est le terme médical pour désigner la perte de cheveux.

 

Il s’agit d’un phénomène naturel déterminé par l’hérédité et accentué sous l’effet de facteurs hormonaux, environnementaux (soleil, pollution, …), des conditions de vie (stress, tabac…). Les micro-vaisseaux qui alimentent le bulbe du cheveu s’atrophient, le cheveu est alors moins nourri, moins oxygéné, il se miniaturise et chute plus rapidement. Elle touche 70 à 80 % des hommes et 42 % des femmes.

 

La calvitie, ou alopécie androgénétique, est la forme la plus fréquente et concerne surtout les hommes.

 

Traitements proposés

 

Pour obtenir des résultats optimums, je propose d’associer trois différents protocoles de soins : PRP Plasma Riche en Plaquette, MESO NEEDLING, RIGENERA® Ces trois traitements ont pour but de stimuler la vitalité du cuir chevelu et freiner la chute de cheveux et favoriser la repousse.

Jusqu’à présent, nous avions :

  • - Le traitement de l’alopécie par MESO-NEEDLING consiste à faire pénétrer un mélange de principes actifs (micro nutriments, antioxydants, glutathion, vitamines B, C et E, des acides aminés et de l’acide hyaluronique) par voie intra dermique à l’aide d’un roller.
  • - Le traitement de l’alopécie par PRP consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composants par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmatique et de les injecter par voie intra dermique.

 

Depuis le mois de juin 2018, nous avons mis en place une nouvelle technique de médecine régénérative RIGENERA®:

  • - Le traitement de l’alopécie par RIGENERA® consiste à prélever vos propres cellules souches au niveau du cuir chevelu et de les réinjecter par voie intra dermique. En un seul traitement, le patient est le donneur et le receveur de micro greffes calibrées.

 

Différents Protocoles du traitement de l’Alopécie

 

Un bilan OLIGOSCANNER est fait lors de la première séance afin de détecter des carences nutritionnelles et métaboliques. L’Oligoscan® est une technologie basée sur la spectrophotométrie. Son utilisation est simple : la mesure non-invasive, s’effectue directement avec un spectromètre portable, connecté à un ordinateur. C’est un moyen de dépister les carences et les excès en minéraux ainsi que les potentielles intoxications aux métaux lourds. Ce bilan est rapide, l’analyse minérale s’effectue en un instant.

 

- Méso-needling + LED (Protocole sur 6 mois)

1 séance de méso-needling associée à la PHOTOBIOMODULATION par LED tous les 15 jours pendant 3 mois puis, 2 séances de LED par mois pendant 3 mois.

Tarif : 1550 € (oligoscanner, shampooing et huile revitalisante inclus)

 

Ou :

 

- Alopécie PRP + LED (Protocole sur 6 mois)

1 séance de PRP associée à la PHOTOMODULATION par LED par mois pendant 3 mois puis 1 séance de LED par mois pendant 3 mois.

Tarif : 1650 € (oligoscanner, shampooing et huile revitalisante inclus)

 

Ou :

- RIGENERA® + LED (Protocole sur 4 mois)

1 séance de RIGENERA® associée à la PHOTOMODULATION par LED puis, 1 séance de LED par mois pendant 3 mois.

Tarif : Le tarif de votre traitement de l’alopécie par Rigénéra® sera fonction du nombre de zones à traiter. Le Docteur Frédérique Rogissart vous remettra un devis personnalisé vous en précisant exactement le montant.

 

Ces traitements sont-ils douloureux ?

 

Ces traitements sont sensibles. Il n’est pas possible d’appliquer une crème anesthésiante qui diminuerait l’effet du traitement.

Nous avons au cabinet le Kalinox® : Vous respirez pendant le soin grâce à un petit embout buccal, un gaz qui vous détend, lève l’anxiété - sans effet secondaire, vous repartirez après le soin sans somnolence si vous devez reprendre le volant.

 

Quelles sont les suites immédiates ?

 

Des rougeurs et sensation d’échauffement ou picotements peuvent être ressenties. Ces sensations sont diminuées par l’utilisation d’une PHOTOBIOMODULATION par LED aussitôt la séance terminée (durée 15 minutes), indolore et sans effet secondaire.

La photobiostimulation par LED (Light Emitting Diode) envoie des ondes lumineuses au cœur des cellules de la peau : chaque longueur d’onde, c’est à dire chaque couleur, aura une action spécifique. En augmentant la production d’énergie, l’exposition sous LED permet d’améliorer la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène, relançant ainsi le métabolisme cellulaire du follicule pileux.

L’exposition sous lampe LED en fin de traitement augmente le résultat du traitement à long terme en favorisant le stimulation de la fabrication de collagène.

 

Quels sont les risques de ces traitements ?

 

- œdème

 

- hématome au point d’injection.

 

Les résultats

 

La vitalité, la couleur et l’éclat de vos cheveux sont rehaussés dès la fin du premier mois ; leur chute est ralentie et dans un second temps, leur repousse est activée. Avec la technique RIGENERA® la réponse est visible dès le 1er mois et se poursuit jusqu’au 9éme mois.

 

Le traitement de l’alopécie est-il remboursé ?

 

Ce traitement étant à visée esthétique, il n’y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale et aucun arrêt de travail ne peut être prescrit pour.

 

Pin It

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

2 vote(s)

Moyennes : 5 sur 5