Injection d’acide hyaluronique Vulvo-Vaginale à Vichy | Dr Rogissart

Injection d’Acide Hyaluronique Vulvo-Vaginale à Vichy - Clermont-Ferrand

 

Lors du vieillissement, au fil du temps et des événements de la vie des femmes (grossesses, accouchements, variations hormonales, ménopause, certaines pathologies, prise de médicaments…) les tissus, les muscles et muqueuses de la sphère génitale s’atrophient, perdant tonicité et élasticité. La sécheresse vaginale induite est vécue comme une gêne dans la vie quotidienne et sexuelle associée à de l’inconfort, des irritations, brûlures, douleurs. L’amincissement des tissus peut également entrainer des lésions avec saignements.

 

Aujourd’hui un traitement simple, efficace consistant en des injections d’acide hyaluronique peut être proposé par le Dr Rogissart au sein de son cabinet.

 

L’acide hyaluronique est le produit de choix en médecine esthétique pour le comblement des rides et le remodelage des volumes du visage. Les gels injectés sont très bien tolérés et 100% biodégradables ce qui permet de les proposer dans cette nouvelle indication de traitement des pathologies intimes. Une des qualités principales de l’acide hyaluronique est d’apporter de l’hydratation et de la maintenir dans les tissus où il est injecté, il va ainsi réduire la sécheresse vaginale.

 

Les produits DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS de part de leur viscosité et élasticité, sont proposés et adaptés particulièrement à la sphère vulvo-vaginale.

 

Injection d’Acide Hyaluronique Vulvo-Vaginale : le traitement

L’injection se fait au cabinet, elle est peu douloureuse cependant une anesthésie locale peut être pratiquée ou simplement l’application d’une crème anesthésiante.

L’acide hyaluronique est injecté soit superficiellement, soit en sous-cutané ou sous-muqueux en fonction de la zone traitée, le produit sera choisi en fonction : DESIRIAL® dans la muqueuse vulvo-vaginale, DESIRIAL® PLUS plus volumateur pour une reconstruction des grandes lèvres.

Une séance dure environ 30 min

 

Injection d’Acide Hyaluronique Vulvo-Vaginale : le résultat

Le résultat sera vite ressenti, les tissus sont assouplis, hydratés pour une durée minimum de 6 mois, les injections pourront tout à fait être renouvelées très régulièrement pour garantir un vrai confort de vie retrouvé.

 

Le Dr Rogissart est membre du GRIRG Groupement de Recherche et d’Innovation en Restauration Génitale

http://www.grirg.org/fr/accueil/

 

 

Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart

 

Pin It

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Aucun vote