prp plasma riche en plaquette chirurgie medecine esthetique dr rogissart vichy

PRP: Plasma Riche en Plaquettes à Vichy - Clermont-Ferrand

Traitement de la chute de cheveux

Le procédé du PRP est une indication thérapeutique qui consiste à injecter des extraits plaquettaires concentrés autologues comme produit de revitalisation physiologique et naturelle. Les extraits plaquettaires sont utilisés depuis plus de 10 ans en chirurgie réparatrice pour leur vertu cicatrisante et régénérante

C’est une technique qui consiste à injecter son propre Plasma Riche en Plaquettes après centrifugation de son sang.
La chute des cheveux peut être passagère en fonction de vos conditions de vie, maladies chroniques, dermatoses, modifications hormonales, irritations du cuir chevelu, stress… Elle peut correspondre aussi à une calvitie naissante.

Les injections correspondent à un geste de mésothérapie, elles sont effectuées dans le cuir chevelu pour y libérer les facteurs de croissance qui vont freiner la chute des cheveux et stimuler la repousse.

Protocole

3 séances à 1 mois d’intervalle puis 1 séance conseillée 6 mois après.

Chaque séance de PRP est suivie d’une séance de LED (photomodulation) pour diminuer l’inflammation et optimiser le résultat du traitement.

Effets secondaires

Une réaction inflammatoire modérée avec œdème et rougeur est souvent observée pendant quelques heures après la séance jusqu’au 3ème jour parfois mais sont atténuées par la séance de LED.

Elle témoigne de la libération des facteurs de croissance par les plaquettes pour la régénération du derme.

Contre-indications : grossesse, traitements anticoagulants, maladies auto immunes, maladie du sang, cancer de la face.

Tarif

1 600,00 € TTC les 3 séances

500,00 € TTC la séance d’entretien

Cette page vous a plu ?