Chirurgie et médecine esthétique du corps

 

La chirurgie et la médecine esthétiques du corps offrent un panel de procédures permettant de se débarrasser de ses complexes. Le Docteur Frédérique Rogissart propose différents actes médicaux esthétiques et chirurgicaux au niveau du corps à Vichy et Clermont-Ferrand.

 

Généralités

Retrouver une jolie silhouette est le souhait de bon nombre de patients. En effet, suite à une grossesse ou à une variation de poids importante, le corps est soumis à rude épreuve, la peau se distend, des vergetures apparaissent et les muscles perdent de leur tonicité.

Ces changements corporels sont souvent sources de complexes et la chirurgie ainsi que la médecine esthétique du corps offrent la possibilité de raffermir et/ou d’amincir votre silhouette.

 

Présentation des traitements de chirurgie et de médecine esthétique du corps

Soins chirurgicaux

Les opérations chirurgicales permettant de se réapproprier son corps sont nombreuses. Voici les interventions pratiquées par le Dr Rogissart.

 

Lipoaspiration

La lipoaspiration, également appelée liposuccion, s’adresse à celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs amas graisseux disgracieux. Les principales zones traitées sont la culotte de cheval, le ventre, les hanches, la face interne des cuisses et des genoux, le double menton et le bourrelet axillaire.

 

Abdominoplastie

L’opération d’abdominoplastie, parfois prise en charge par la Sécurité sociale, est indiquée aux patients présentant un excès cutané ou cutanéo-graisseux de l’abdomen associé ou non à un relâchement de la paroi abdominale. Elle consiste à réséquer ces surcharges de l’abdomen et à remettre la peau en tension. On parle aussi de réparation de la paroi abdominale.

 

Chirurgie intime

Bien que les complexes esthétiques ou fonctionnels au niveau des organes génitaux soient parfois des sujets complexes à aborder, ces gênes peuvent tout à fait être traitées par la chirurgie intime. Le Dr Rogissart propose par exemple la nymphoplastie, qui consiste à réduire les anomalies de taille ou les malformations des petites lèvres chez les femmes, créant ainsi une meilleure harmonie avec les grandes lèvres.

 

Soins non chirurgicaux

Lorsque les patients ne sont pas tout à fait prêts pour un acte chirurgical, des actes médicaux moins invasifs peuvent leur être proposés.

 

Cryolipolyse par Coolsculpting

Pour commencer, si l’objectif est de se débarrasser de bourrelets résistants malgré les régimes et les exercices physiques, le Dr Rogissart peut orienter son patient vers un remodelage du corps par le froid. On parle aussi de cryolipolyse par Coolsculpting®. Ce procédé unique, breveté et approuvé par la FDA consiste à cibler les cellules adipeuses et à les cristalliser afin qu’elles meurent et soient naturellement éliminées par l’organisme.

 

Lifting des bras par cryolipolyse

Le relâchement cutané de la face interne des bras peut aussi être traité par la technologie de cryolipolyse Coolsculpting. Cette méthode de refroidissement contrôlé cible et élimine les cellules graisseuses qui résistent aux régimes et au sport, le tout sans anesthésie et sans chirurgie !

 

Relâchement cutané des cuisses et des bras

La face interne des bras a tendance à se relâcher et à se friper avec les années. Pour retrouver une certaine tonicité dans cette zone sans éviction sociale, différents protocoles de soin sont possibles au sein du cabinet du Dr Rogissart :

  • Des injections d’acide hyaluronique afin d’améliorer la qualité et la densité de la peau et d’obtenir un effet tenseur
  • Le ThightSculpting de Fotona® nouvelle technologie combinant deux traitements Laser non invasifs pour le relâchement cutané du corps.
  • La cryolipolyse par Coolsculpting.

 

Rajeunissement vaginal

Le syndrome de relâchement vaginal correspond à la perte de la forme structurelle du vagin. Ce phénomène est généralement lié aux accouchements ou au vieillissement naturel. Le Dr Rogissart propose le procédé thérapeutique IntimaLase™, basé sur la technologie laser Erbium : YAG. Le traitement, grâce à l’effet thermique généré par le laser sur le tissu vaginal, va stimuler la synthèse de nouvelles fibres de collagène.

 

Traitement des fuites urinaires

Pour traiter les fuites urinaires d’effort mixtes, légères ou modérées, le Dr Rogissart propose à ses patients IncontiLase™, un procédé thérapeutique par laser Erbium (YAG 2940 nm). Celui-ci consiste en le resserrement photo-thermique non-ablatif de l’urètre et de la paroi antérieure de la vessie.

 

Sécheresse vaginale

Suite à un accouchement ou après la ménopause, les femmes sont souvent assujetties à des épisodes de sécheresse vaginale. Pour pallier ce problème et ainsi retrouver une vie sexuelle ainsi qu’un bien-être psychologique, on oriente vers des injections d’acide hyaluronique. Grâce à sa capacité d’hydratation des tissus, la molécule stimule l'humidification vaginale et se présente comme une solution efficace.

 

Injection d’acide hyaluronique vulvo-vaginale

Dans le cas d’une injection d’acide hyaluronique vulvo-vaginale, les produits DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS sont particulièrement indiqués. Ils sont injectés soit superficiellement, soit en sous-cutané ou sous-muqueux en fonction de la zone traitée. La procédure permet d’assouplir les tissus et de les réhydrater.