medecine esthetique de intimite cover

Médecine esthétique de l’Intimité

 

RELACHEMENT VAGINAL INCONTINENCE URINAIRE D'EFFORT ATROPHIE VAGINALE

 

Traitements avec le laser Fotona XS Dynamis Erbium YAG fractionnel

 

Les traitements de médecine esthétique de l’intimité

 

La médecine esthétique intime est en évolution sous l’effet de la demande croissante des femmes et, du développement des techniques de soins.

 

Aborder un problème intime a longtemps été tabou : raisons d’éducation, de religion ou personnelles, dans toutes les catégories sociales et à tout âge.

 

La communication et l’information se sont généralisées et démocratisées, cela a permis de lever un tabou et à nos patientes d’oser consulter en cas de douleurs, complexes, gênes quotidiennes : sécheresse vaginale, rapports douloureux, vaginite, incontinence, laxité…

 

Les gestes sont moins invasifs que la chirurgie intime, plus accessibles, les suites sont moins lourdes. Elle devient une médecine de confort avec un vrai impact sur la qualité de vie physique et mentale de nos patientes.

 

  • IntimiLase® est un procédé thérapeutique par laser Erbium: YAG, innovant et exclusif. Il consiste en un resserrement photo-thermique non ablatif du canal vaginal, sans incision. L'indication de l’IntimiLase® est le syndrome du relâchement vaginal, c'est-à-dire la perte de la forme structurelle optimale du vagin. Le traitement repose sur l'effet thermique généré par le laser sur le tissu vaginal, stimulant le remodelage collagénique et la synthèse de nouvelles fibres de collagène. Le résultat final de cette néocollagénèse et de ce remodelage consiste en un resserrement du canal vaginal.
  • IncontiLase® est un procédé thérapeutique par laser Erbium: YAG, innovant et exclusif. Il consiste en un resserrement photo-thermique non ablatif de l'urètre et de la paroi antérieure de la vessie. Les indications pour le traitement IncontiLase® sont l'incontinence d'effort et l'incontinence mixtes, légères ou modérées. Le traitement repose sur l'effet thermique généré par le laser et contrôlé avec précision sur le tissu des muqueuses situées dans la région du vestibule et de l'orifice de l'urètre ainsi que dans la zone le long de la paroi vaginale antérieure. La néo collagenèse et le remodelage résultant du traitement laser conduisent à une contraction et à un resserrement des tissus irradiés, et à un retour à une fonction de continence normale.
  • RenvaLase® est une thérapie innovante et unique, non invasive par laser Erbium : YAG, des symptômes de l'atrophie vaginale. Le traitement est fondé sur un chauffage, modéré et contrôlé, induit par laser, du tissu vaginal qui stimule l'angiogenèse, l'activité fibroblastique et la production de nouveau collagène, sans dommage thermique ou ablatif. Il en résulte une diminution des symptômes tels que sécheresse, démangeaisons, irritation ou dyspaneurie fréquentes chez les femmes ménopausées.

 

Protocoles de traitement

 

2 séances à un mois d'intervalle, 1 séance par an d'entretien éventuel.

 

Chaque séance dure 30 minutes.

 

Précautions nécessaires avant et après traitement

 

  • Aucune préparation préalable n'est requise, ni aucune précaution post opératoire.
  • Pas de rapport sexuel pendant 72 heures et pas de sport sollicitant la paroi abdominale pendant une semaine, pas de bain pendant 1 semaine
  • Toute infection urinaire ou vaginale en cours contre indique l'acte

 

Est-ce douloureux ?

 

Ces traitements sont quasiment indolores.

 

Quelles sont les suites immédiates d’un traitement de médecine esthétique de l’intimité ?

 

Sensation d'échauffement ou picotements, écoulement vaginal rosé (correspondent à un peeling de la muqueuse vaginale) possible pendant 2-3 jours, nous vous conseillons de mettre une protection hygiénique la 1ére semaine post traitement.

 

Les résultats

 

  • IntimiLase® : Pour la plupart des patientes ayant fait l'objet de l'étude clinique, une à deux séances se sont avérées suffisantes pour obtenir un resserrement significatif du canal vaginal.
  • InticontiLase® : Pour la plupart des patientes ayant fait l'objet de l'étude clinique, une à deux séances se sont avérées suffisantes pour obtenir une atténuation de l'incontinence urinaire légère ou modérée.
  • RénovaLase® : Pour la plupart des patientes ayant fait l'objet de l'étude clinique, une à deux séances se sont avérées suffisantes pour obtenir une amélioration notable des symptômes d'atrophie vaginale.

 

Est-ce que ces traitements sont remboursés ?

 

Non, il n'y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale et aucun arrêt de travail ne peut être prescrit pour ces traitements à visée esthétique.

 

Coût de la séance : 350 € TTC - Séance d'entretien annuelle : 300€ TTC.