La solution Venus Viva pour le traitement des vergetures à Vichy | Dr Rogissart

Traitement des Vergetures

 

Les vergetures apparaissent sous forme de dépressions plus ou moins marquées sous forme de zébrures ou de lignes. Elles peuvent avoir un retentissement psychologique chez certains de nos patients. Des technologies innovantes sont aujourd’hui à disposition de la médecine esthétique pour les traiter et les atténuer considérablement.

 

Quelles sont les causes des vergetures ?

 

Les vergetures peuvent apparaitre à l’adolescence, à la suite d’une prise de poids, d’une grossesse, d’un traitement médical, ou tout simplement lors d’activités physiques très intenses. Dans ces circonstances, la peau peut être étirée brutalement, ou trop rapidement. Les fibres d’élastine et de collagène constituantes du derme se rompent sous l’effet de cet étirement anormal lorsque le seuil d’élasticité de la peau est dépassé.

 

Lorsque ces vergetures sont anciennes elles deviennent blanches, les plus récentes sont rouges voire violacées. Elles peuvent être localisées sur différentes zones corporelles : sur les seins, le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras.

 

Traitement des vergetures par Radiofréquence Fraxx®

 

Le Docteur Rogissart a équipé son cabinet de la radiofréquence fractionnée micro-ablative Biomed Fraxx® by Loktal et du Laser fractionné Erbium 1550® Candela.

 

  • La radiofréquence fractionnée micro-ablative Biomed Fraxx® by Loktal

Une unité centrale à laquelle est reliée une pièce à main produit une onde de haute radiofréquence. Cette pièce à main est appliquée sur la zone à traiter et ses très fines aiguilles traversent l’épiderme pour atteindre le cœur du derme. Les cellules fibroblastiques ainsi stimulées vont synthétiser la production d’un nouveau collagène. Ce néo-collagène va induire un changement significatif et rapide de la qualité de la peau.

 

  • Laser fractionné Erbium 1550® Candela

Prévoir 1 séance par mois – 6 à 8 séances

  • Radiofréquence fractionnée micro-ablative Biomed Fraxx® by Loktal

 

En moyenne, 1 séance tous les 15 jours jusqu’à l’obtention d’une vraie amélioration, 8 à 10 séances peuvent être nécessaires. Ce traitement peut être effectué toute l’année, il n’entraine pas ou peu d’éviction sociale.

 

Chaque séance de Radiofréquence fractionnée dure entre 15 à 60 min en fonction de l’indication et de la surface de peau traitée. Une sensation d’échauffement, de picotements peut être ressentie. Dans les jours suivants la séance, des rougeurs, un léger œdème, des croutes peuvent apparaitre mais ces effets secondaires sont transitoires et ne durent que 2 à 7 jours. Une séance associée de luminothérapie par LED atténuera ces effets et optimisera le résultat escompté.

 

Les résultats peuvent varier en fonction de facteurs individuels et personnels : antécédents médicaux, problème de peau, hygiène, exercice sportif… Une protection solaire (FPS 50) sera indispensable pendant 3 mois pour les zones traitées.

 

Comment se déroule un traitement des vergetures par radiofréquence ?

 

Une première consultation avec le Docteur Rogissart lui permettra d’être à votre écoute, et de pouvoir analyser votre demande pour vous proposer le traitement le plus adapté. Un plan de traitement personnalisé vous sera proposé pour définir un protocole de soins. Un devis et un consentement éclairé vous seront remis.

 

  • Laser fractionné Erbium 1550® Candela

En moyenne, 1 séance tous les 15 jours jusqu’à l’obtention d’une vraie amélioration, 8 à 10 séances peuvent être nécessaires. Ce traitement peut être effectué toute l’année, il n'entraîne pas ou peu d’éviction sociale.

 

Chaque séance de Radiofréquence fractionnée dure entre 15 à 60 min en fonction de l’indication et de la surface de peau traitée. Une sensation d’échauffement, de picotements peut être ressentie. Dans les jours suivants la séance, des rougeurs, un léger œdème, des croûtes peuvent apparaître mais ces effets secondaires sont transitoires et ne durent que 2 à 7 jours. Une séance associée de luminothérapie par LED atténuera ces effets et optimisera le résultat escompté.

 

 Les résultats peuvent varier en fonction de facteurs individuels et personnels : antécédents médicaux, problème de peau, hygiène, exercice sportif… Une protection solaire (FPS 50) sera indispensable pendant 3 mois pour les zones traitées.

 

Quelles sont les contre-indications ?

 

  • Port de Pace maker, implants métalliques (pour la Radiofréquence)
  • Grossesse
  • Infection locale en cours (herpès)
  • Prise de roaccutane ou traitements photo-sensibilisants.

 

Traitement des vergetures par injection de biopeptides

 

Les peptides sont des molécules naturellement présentes dans la peau qui envoient des signaux aux principales cellules cutanées. Lorsque le collagène est endommagé, ils indiquent aux cellules d’en produire davantage. L’organisme jeune fabrique naturellement et au bon moment ces peptides. Il est désormais possible de « copier » ces messagers biologiques naturels. Ces copies sont les peptides biomimétiques qui se substituent aux molécules natives de la peau pour la réparer, la régénérer et la préserver.

 

J’injecte le PROSTROLANE NATURAl B® du Laboratoire CAREGEN. Il agit sur tous les aspects du vieillissement cutané en activant la synthèse des différents éléments constitutifs de la peau (collagène, élastine, acide hyaluronique, etc.).

 

Le PROSTROLANE NATURAl B® est un complexe de peptide et acide hyaluronique non réticulé. Il est injecté directement sur la zone de vergetures à traiter, puis massé délicatement.

 

Un devis détaillé vous sera remis avant toute séance d’injection, il précisera le tarif de votre traitement, en fonction du type de vergetures et de la quantité de produit nécessaire.

 

Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart