led bio simulation par la lumiere chirurgie medecine esthetique dr rogissart vichy

LED Bio stimulation par la lumière à Vichy - Clermont-Ferrand

Quand la lumière rend belle !

La Photostimulation : Au siècle dernier, le docteur Niels Finsen, alors atteint d’une maladie dégénérative, découvre les bienfaits de l’exposition au soleil pour atténuer ses douleurs. Ses recherches sur les effets de la lumière sur le corps humain aboutissent à définir la technique de photothérapie, basée sur l’efficacité des ondes rouges et infrarouges du spectre lumineux pour stimuler l’activité cellulaire, ses études seront couronnées par le prix Nobel en 1903.

 

La Photostimulation par LED (Diodes Emettrices de Lumière DEL ou LED), avec des récepteurs cellulaires, a aujourd’hui toute sa place en médecine esthétique. Les ondes lumineuses envoyées vers les cellules de la peau vont y être transformées en énergie. Cette énergie va stimuler la prolifération cellulaire ainsi que qu’une modulation de la concentration des cytokines et des facteurs de croissance.

 

Stimulée ainsi de l’intérieur la peau est régénérée, la production de collagène et d’élastine est relancée. Chaque longueur d’onde, c’est à dire chaque couleur, aura une action spécifique sur les cellules de la peau.

 

Au fil des séances, la peau devient plus lisse, douce et tonique avec un éclaircissement du teint.

 

Excellent complément à de nombreux traitements de chirurgie et médecine esthétique, la LED-thérapie soulage la douleur grâce aux propriétés analgésiques de la lumière. Elle stimule le métabolisme cellulaire et optimise différents processus de régénération tissulaire et organique.

 

Les indications de Bio stimulation par la lumière

 

ANTALGIQUE - ANTI INFLAMMATOIRE – RESTRUCTURANTE - CICATRISANTE

 

IMMUNOSTIMULANTE – ANTI ŒDEMATEUSE

 

  • Accélère et améliore la cicatrisation
  • Régule l’inflammation
  • Accélère la régénération cellulaire et tissulaire
  • Stoppe la chute et favorise la repousse des cheveux
  • Active la circulation du sang

 

- Indications Visage

Anti-âge, Traitements des Rides, de l’Acné, Photo rajeunissement, Coup d’Éclat, Cicatrisation, Chute des cheveux, Alopécie, Brulures, Eczéma, Psoriasis…

 

- Indications Corps

Traitements des Vergetures, de la Cellulite, Cicatrices, Consolidation osseuse…

 

Bio Photomodulation MILTA DERM®

Le procédé MILTADERM® consiste à potentialiser plusieurs rayonnements photoniques, agissant en synergie et générant des effets thérapeutiques exceptionnels.

 

Milta Derm® est le premier dispositif de photothérapie esthétique doté d’un tunnel magnétique, de LEDs polychromatiques à large spectre de longueurs d’ondes et de lasers athermiques de basse intensité.

 

L’organisme possède la capacité de capter et de transformer la lumière à des fins nutritives et curatives.

 

Tout se passe dans la cellule, à l’intérieur de la mitochondrie, au niveau d’un photorécepteur appelé « protéine cytochrome-C-oxydase ».

 

Lorsqu’un rayon lumineux stimule cette protéine, la production d’ATP est considérablement amplifiée, permettant des actions.

 

Le Traitement

La bio stimulation par LED peut se pratiquer en toute saison et sur tous les phototypes de peau.

 

Le traitement est indolore voire au contraire très apaisant et relaxant, il arrive que nos patients somnolent pendant la séance !

 

Cette technologie est non invasive, il n’existe aucun risque de brûlure, ni de réelle contre-indication.

 

En pratique, une séance d’exposition sous LED dure environ 15 min en fonction de la zone : visage, cuir chevelu, cou, décolleté, zones cicatricielles…

 

Il est recommandé de ne pas fixer directement les LED, par sécurité et pour votre confort nous appliquons des protections oculaires sur vos yeux toute la durée de l’exposition.

 

Les résultats

Les résultats sont variables en fonction de chaque indication. L’amélioration est visible dès la 1ére semaine : la peau est plus lumineuse, progressivement au fil des séances, elle se raffermit, se retend et parait plus jeune. . En moyenne, nos patients ressentent une réelle différence dès la 3éme ou 4éme séance.

 

Une cure de 8 à 10 séances est recommandée, à raison de 2 par semaine pour des résultats optimum.

 

Traitements combinés

La photo stimulation améliore la régénération et la cicatrisation de la peau, elle calme l’inflammation et agit sur la cicatrisation. Elle optimise donc parfaitement les effets post chirurgie esthétique, ainsi que d’autres techniques de médecine esthétique dans le cadre du rajeunissement facial : injections d’acide hyaluronique, peelings, mésothérapie, laser fractionné, radiofréquence, micro-needling, etc.

 

Son action en atténuant les effets secondaires post-traitements, réduira ainsi l’éviction sociale.

 

Pin It

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Aucun vote