EMSella®
Traiter l’incontinence urinaire
Dites Non à l’incontinence et oubliez les gênes quotidiennes pour retrouver confiance en vous !
EMSella® de BTL Aesthetic est un traitement révolutionnaire qui renforce les muscles du plancher pelvien en délivrant des ondes électro-magnétiques de haute intensité. Cette technologie exclusive constitue une révolution pour la santé et le bien-être intimes des femmes en apportant une solution entièrement non invasive, sans douleur ni chirurgie.
Un périnée relâché est responsable de multiples désagréments comme les fuites urinaires, l’incontinence ou une perte de plaisir lors des rapports sexuels.
EMSella® va ainsi lutter contre l’incontinence urinaire d’effort et l’incontinence vraie. Cette technologie s’adresse aux femmes souffrant de fuites urinaires post grossesse, post ménopause, certaines femmes en surpoids important ou les femmes âgées mais aussi aux hommes ayant subi une prostatectomie, dont l’une des conséquences peut être la miction involontaire.
D’autres facteurs comme le surpoids, la sédentarité, un accouchement difficile peuvent également entraîner un affaiblissement du plancher pelvien et nécessiter une rééducation. EMSella® est ainsi un traitement de rajeunissement vaginal qui améliore votre qualité de vie au quotidien.
Les résultats d’un traitement par EMSella® sont immédiats et s’améliorent progressivement pendant le traitement. Dès la première séance, vous constatez déjà une différence au niveau du contrôle de la vessie.
En quoi consiste la technique EMSella® ?
Emsella® est une chaise qui renforce les muscles du plancher pelvien en délivrant des ondes électro-magnétiques de haute intensité, à l’image de la technologie de Body Contouring EMScuplt®. Elle utilise l'énergie HIFEM pour provoquer des milliers de contractions supra maximales des muscles du plancher pelvien, ce qui est extrêmement important pour la rééducation musculaire et l'amélioration du bien-être intime. En 30 minutes à peine, ce traitement permet de contracter plus de 10 000 fois les muscles du plancher pelvien, de manière non-invasive et ainsi rétablir le contrôle neuro-musculaire. Et ce, en étant simplement assis(e) sur la chaise.
Comment se déroule une séance d’EMsella® au cabinet du Docteur Rogissart ?
Avant le traitement, je vous reçois en consultation pour établir un diagnostic précis. Si nous validons ensemble l’indication d’un traitement par EMsella®, je vous remets alors un consentement éclairé reprenant toutes les informations relatives, ainsi qu’un devis vous en précisant le tarif des séances.
En démarrage de traitement, nous réglons l’appareil en fonction de vos besoins sur un programme dédié et personnalisé. Il suffit de vous assoir, le dos bien droit et la zone du périnée bien centrée sur le centre de la chaise, pour recevoir le champ électromagnétique. La séance démarre, vous ressentez quelques picotements et que vos muscles se contractent, de façon involontaire et intense, mais sans douleur, sans effort et sans gêne. La technologie Cool-Flow® intégrée dans la chaise EMsella® assure une alimentation permanente en froid, ce qui augmente encore votre confort pendant la séance.
La technique BTL EMSella® ne nécessite pas de gestes associés ni l’introduction d’une sonde, comme c’est le cas en rééducation périnéale chez le kinésithérapeute ou auprès d’une sage-femme.
Un traitement comprend en moyenne 6 séances avec une fréquence d'une séance par semaine. Une séance dure 30 minutes. Vous recevez l’équivalent de 11 200 contractions pendant la séance.
Quelles sont les suites et les résultats d’une séance d’EMSella ® ?
Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités.
La chaise BTL EMSella® peut être efficace dès la 1ère séance selon les individus et l’importance de la rééducation à réaliser. Les résultats s’améliorent progressivement pendant le traitement, y compris après l’arrêt du traitement. Les effets sont durables. Une séance d’entretien peut être recommandée, en fonction de vos besoins.
Dès la première séance, vous constatez déjà une différence au niveau du contrôle de la vessie. Toutefois, vous devrez attendre 2 à 4 semaines après la fin de la dernière séance pour bénéficier complètement des effets d’EMSella®.
Les publications scientifiques nous montrent que 95% des patientes traitées ont une amélioration significative de leur qualité de vie - 67% des patients traités ont réduit ou totalement éliminé l'utilisation quotidienne de serviettes hygiéniques.
EMSella®: les contre-indications
Le traitement par EMSella® est contre-indiqué en cas de présence de métal dans le corps ou d'implants électroniques (stimulateurs cardiaques, défibrillateurs implantés). Par principe de précaution, on ne traite pas non plus les femmes enceintes. Il est conseillé d'attendre 6 à 8 semaines après l’accouchement, pour permettre aux tissus de cicatriser.
Les tarifs d’un traitement par EMSella®
1 séance 30 minutes : 80€
8 séances : 640€