get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

intra lifting par radiofrequence endodermique cover

L’Intra lifting par radiofréquence endodermique

 

Traitement du relâchement cutané du visage et du cou avec l’innovation du therma D.A.S®

 

Une combinaison Plasma et Radiofréquence endodermique

 

La correction de la ptose de l’ovale du visage (les bajoues), du relâchement du cou sans avoir recours à la chirurgie, ni aux fillers et aux fils tenseurs sont des demandes de plus en plus fréquentes de mes patients. C’est la raison pour laquelle j’ai équipé mon cabinet du 1er Therma D.A.S.® de CAPACTUEL, l’unique plateforme combinant une radiofréquence thermo régulée endodermique couplée à la technologie plasma.

 

Quel est le principe du Therma D.A.S.® ?

 

Therma D.A.S.® est un dispositif médical comprenant deux composants principaux :

 

  • EndoD.A.S.® : utilisant le principe de radiofréquence thermo régulée. Il agit dans les tissus sous cutanés par émission d’ondes électromagnétiques qui provoquent une élévation de la température contrôlée au niveau dermique, hypodermique, une dénaturation des fibres de collagène (de 5 à 30%) avec pour conséquence une contraction immédiate des fibres de collagène qui s’amplifie pendant 6 mois. Elle stimule les fibroblastes et génère une nouvelle synthèse de collagène et d’élastine.
  • D.A.S.® Pro Plasma : (Dermo Ablation Surgery) ancien D.A.S. Medical : Il s’agit d’une radiofréquence à ondes longues à effet plasma. L’énergie fournie permet de créer une différence de potentiel entre la pointe de l’instrument et la peau, induisant une ionisation des gaz contenus dans l’air. L’échauffement de ces gaz entraine la production d’un microplasme stable provoquant une thermolyse sélective et contrôlée de l’épiderme, induisant un effet de rétraction cutanée immédiat et l’élimination des imperfections cutanées.

 

Les deux composants peuvent être utilisés en association, ou pas, en fonction des indications.

 

Quelles sont les indications de cette technologie Therma D.A.S.® ?

 

J’utilisais déjà dans ma pratique l’ancien D.A.S. Médical pour différentes indications : blépharoplastie médicale, chirurgie cutanée bénigne, vergetures. Les bons résultats et la simplicité de la technique m’ont conduite à m’intéresser à cette nouvelle technique EndoD.A.S®.

 

Cette procédure vise à obtenir une stimulation profonde du collagène et un effet thightening :

 

  • Laxité modérée du visage et du cou : tiers moyen du visage, ovale du visage, cou, paupières.
  • Laxité modérée et localisée de différentes zones du corps : coudes, genoux, bras, abdomen.

 

La technologie EndoD.A.S.® en pratique

 

Les zones à traiter sont repérées et marquées après une évaluation clinique du relâchement cutané, en général on opère un tracé en éventail comprenant 2 à 5 lignes.

 

Une anesthésie locale est réalisée au point d’entrée de la canule à usage unique, elle est de 0.8 mm et de longueur de 7,5 cm avec une pointe active distale de 1cm.

 

Le traitement va démarrer après l’introduction de la canule à environ 5mm de profondeur dans le tissu sous cutané et après réglage de la température thérapeutique optimale de 40 à 57°. Il est très facile de pré régler les paramètres sur l’écran tactile.

 

L’objectif est d’opérer des mouvements rétrogrades de la canule de 1 cm par 1 cm sur 7,5 cm afin de chauffer uniformément la ligne de traitement. (Temps de traitement : 3 min par ligne). Le patient ressent alors une sensation d’échauffement.

 

Quels sont les résultats de l’infralifting EndoD.A.S.® ?

 

Un résultat de mini lifting est visible immédiatement !

 

En général, il sera prévu 1 à 3 séances à 3 mois d’intervalle selon l’évaluation clinique.

 

Quelles sont les contre-indications à un traitement par EndoD.A.S.® ?

 

Ne pas être enceinte

 

Ne pas porter de dispositif cardiaque implanté (stimulateur, défibrillateur) ni de prothèses, plaques métalliques à proximité de la zone de traitement

 

Ne pas avoir de malades cardiaques ni respiratoires chroniques

 

Allergie aux anesthésiques locaux.

 

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Aucun vote