rigenera chirurgie medecine esthetique dr rogissart vichy

RIGENERA®

 

TRAITEMENT DE L'ALOPÉCIE ANDROGÉNIQUE CHEZ L’HOMME ET CHEZ LA FEMME

 

L’alopécie est définie par une chute pathologique des cheveux et touche une grande partie de la population. Une grande fréquence de ces alopécies est d’origine génétique mais l’on trouve aussi d’autres causes pour lesquelles des thérapies sont possibles. On peut les classer en alopécies cicatricielles et non cicatricielles.

 

  • - Dans le cas des alopécies cicatricielles, les follicules pileux sont endommagés, détruits ou mal formés : les lésions sont donc irréversibles et les traitements inefficaces
  • - Dans le cas des alopécies non cicatricielles, les follicules pileux ne sont pas détruits et les lésions sont fréquemment réversibles avec un traitement adapté.

 

La technologie RIGENERA® est une approche innovante de la régénération tissulaire au travers de micro greffes de tissus autologues : le patient est à la fois le donneur et le receveur. La procédure de traitement de l’alopécie par RIGENERA® correspond à une approche de mésogreffe simple, rapide et efficace : une suspension de cellules autologues obtenues en utilisant le système RIGENERA® à partir de micro greffons capillaires est injectée dans le tissu intradermique ce procédé est sûr, aucune manipulation chimique ou enzymatique ni mise en culture ne sont pratiquées.

 

Le renflement du bulbe capillaire est très riche en cellules endothéliales, péricytes, lymphocytes, pré-adipocytes et en cellules souches mésenchymateuses riches en facteurs régénérateurs, facteurs de rajeunissement cutané et facteurs de stimulation vasculaire et de cicatrisation). Ces cellules multipotentes produisent également des facteurs anti-inflammatoires limitant l’inflammation locale et protégeant, à priori, contre le rejet de greffe.

 

En pratique

 

Le traitement en une seule séance dure en moyenne de 30 à 40 minutes à l’aide d’un dispositif RIGENERAKIT® à usage unique et jetable.

 

  • - Un prélèvement correspond à une découpe simple de quelques micro greffons capillaires soit une action encore plus simple qu’une micro greffe de cheveux pour ceux qui pratiquent ces techniques.la biopsie est de 2,5 mm environ.
  • - Les tissus prélevés sont placés dans le RIGENERAKIT®
  • - Des micro injections de la suspension cellulaire sont réalisées ensuite sur la zone à traiter
  • - L’Intervention est invisible et peu douloureuse
  • - Vous pouvez reprendre vos activités en moins de 24 heures
  • - Le traitement est réalisé avec vos propres cellules il n'entraîne donc pas de rejet ni d’effets secondaires

 

Le résultat

 

La repousse est progressive, naturelle et durable à partir d’un mois après l’intervention

 

Pin It

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Aucun vote