Le corps
Injection d’Acide Hyaluronique Vulvo-Vaginale
Lors du vieillissement, au fil du temps et des événements de la vie des femmes (grossesses, accouchements, variations hormonales, ménopause, certaines pathologies, prise de médicaments…) les tissus, les muscles et muqueuses de la sphère génitale s’atrophient, perdant tonicité et élasticité. La sécheresse vaginale induite est vécue comme une gêne dans la vie quotidienne et sexuelle associée à de l’inconfort, des irritations, brûlures, douleurs. L’amincissement des tissus peut également entrainer des lésions avec saignements.
Aujourd’hui un traitement simple, efficace consistant en des injections d’acide hyaluronique peut être proposé par le Dr Rogissart au sein de son cabinet.
L’acide hyaluronique est le produit de choix en médecine esthétique pour le comblement des rides et le remodelage des volumes du visage. Les gels injectés sont très bien tolérés et 100% biodégradables ce qui permet de les proposer dans cette nouvelle indication de traitement des pathologies intimes. Une des qualités principales de l’acide hyaluronique est d’apporter de l’hydratation et de la maintenir dans les tissus où il est injecté, il va ainsi réduire la sécheresse vaginale.
Les produits DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS de part de leur viscosité et élasticité, sont proposés et adaptés particulièrement à la sphère vulvo-vaginale.
Injection d’Acide Hyaluronique Vulvo-Vaginale : le traitement
L’injection se fait au cabinet, elle est peu douloureuse cependant une anesthésie locale peut être pratiquée ou simplement l’application d’une crème anesthésiante.
L’acide hyaluronique est injecté soit superficiellement, soit en sous-cutané ou sous-muqueux en fonction de la zone traitée, le produit sera choisi en fonction : DESIRIAL® dans la muqueuse vulvo-vaginale, DESIRIAL® PLUS plus volumateur pour une reconstruction des grandes lèvres.
Une séance dure environ 30 min
Injection d’Acide Hyaluronique Vulvo-Vaginale : le résultat
Le résultat sera vite ressenti, les tissus sont assouplis, hydratés pour une durée minimum de 6 mois, les injections pourront tout à fait être renouvelées très régulièrement pour garantir un vrai confort de vie retrouvé.
Le Dr Rogissart est membre du GRIRG Groupement de Recherche et d’Innovation en Restauration Génitale
http://www.grirg.org/fr/accueil/
Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart
Relâchement cutané des Bras
La face interne des bras est une zone particulièrement sensible aux effets du vieillissement cutané, elle se relâche, se fripe et marque visiblement un manque de tonicité.
Dans la gamme des techniques actuelles de la médecine esthétique, plusieurs traitements peuvent être proposés seuls ou combinés.
Traitements du relâchement cutané des bras
Injection d’acide hyaluronique :
injection sous-dermique d’acide hyaluronique en des points précis pour améliorer la qualité et la densité de la peau pour obtenir un effet tenseur.
Radiofréquence Vénus Légacy® :
la radiofréquence est une technique permettant de chauffer la peau pour stimuler la production de collagène. Cette action induit un retour de la tonicité cutanée. La Radiofréquence Vénus Légacy® associe la radiofréquence multipolaire et les champs électromagnétiques pulsés pour traiter le relâchement cutané de ces zones sensibles. Le traitement n’est pas douloureux, seule une sensation de chaleur est ressentie.
Fils tenseurs résorbables :
la pose de fils tenseurs réalise un remaillage de la zone relâchée.
Cryolipolyse par coolsculpting® :
La procédure CoolSculpting®, unique et brevetée, est le seul traitement de réduction des graisses, non chirurgical approuvé par la FDA, qui fait appel à une méthode de refroidissement contrôlé visant à cibler et éliminer les cellules adipeuses qui résistent aux régimes et exercices physiques. Une pièce à mains adaptée à cette zone des bras est appliquée, le refroidissement est lancé.
Lifting chirurgical :
cette option est bien sûr la plus invasive, elle trouve son indication dans le retrait d’un excédent de peau. L’intervention peut se faire sous anesthésie locale, les suites sont simples, la cicatrice peut être discrète mais inévitable.
Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart
Lifting des Bras par Cryolipolyse
par Coolsculpting®
Le relâchement cutané de la face interne des bras avec ou sous excès de graisse, faisant suite à un amaigrissement ou au vieillissement, est un facteur de complexe chez les femmes, parfois au point de décider de ne plus porter de manches courtes.
Aujourd’hui, la Cryolipolyse par coolsculpting® est une alternative au lifting chirurgical et à la lipoaspiration.
La procédure CoolSculpting®, unique et brevetée, est le seul traitement de réduction des graisses, non chirurgical approuvé par la FDA, qui fait appel à une méthode de refroidissement contrôlé visant à cibler et éliminer les cellules adipeuses qui résistent aux régimes et exercices physiques.
Le froid entraine une cristallisation des cellules graisseuses.
Celles-ci meurent et, sont éliminées naturellement de votre corps au cours des mois qui suivent le traitement.
Il n’y a pas de chirurgie, pas d’anesthésie, pas d’aiguilles, pas de laser
Après votre traitement vous reprenez le cours de votre journée.
Les résultats se voient dès le 1er mois qui suit la procédure.
Tant que vous surveillez votre alimentation et que vous faites un peu d’exercice, ils se maintiennent à long terme.
Tarifs du lifting des bras par cryolipolyse
Le tarif d’une séance de cryolipolyse par coolsculpting® sera fonction de la zone à traiter et du nombre d’applications nécessaires. Le Docteur Frédérique Rogissart vous remettra un devis personnalisé vous en précisant exactement le montant ainsi que le nombre de séances à prévoir.
Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart
Traitement de la sécheresse vaginale
La sécheresse vaginale touche près d’une femme sur deux à partir de la ménopause ou après un accouchement. Elle peut également avoir comme origine des raisons psychologiques ou physiologiques.
Elle a un retentissement sur la vie quotidienne et entraine des douleurs lors des rapports sexuels, une baisse de libido, une déprime…
L’injection d’acide hyaluronique aujourd’hui traitement de choix pour le comblement de rides en médecine esthétique est désormais préconisée comme traitement pour lutter contre la sécheresse intime.
Grâce à sa capacité d’hydratation des tissus, l’acide hyaluronique représente une solution efficace au problème de la sécheresse vaginale, l’injection va stimuler l'humidification vaginale et induire un effet cicatrisant.
Son injection permet d’éviter les effets secondaires des traitements hormonaux.
L'injection d'acide hyaluronique est réalisée sur la partie extérieure du vagin après une petite anesthésie locale.
L’amélioration est rapide, une seconde injection est préconisée 3 mois après pour assurer une hydratation locale pendant environ 1 an ?
Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart
Cryolipolyse par Coolsculpting®
Remodelage du corps par le froid
Vous voulez vous débarrasser de vos bourrelets qui résistent malgré les régimes alimentaires et les exercices physiques ?
La procédure CoolSculpting®, unique et brevetée, est le seul traitement de réduction des graisses, non chirurgical approuvé par la FDA, qui fait appel à une méthode de refroidissement contrôlé visant à cibler et éliminer les cellules adipeuses qui résistent aux régimes et exercices physiques.
Le froid entraine une cristallisation des cellules graisseuses, celles-ci meurent et sont éliminées naturellement de votre corps au cours des mois qui suivent le traitement.
Il n’y a pas de chirurgie, pas d’anesthésie, pas d’aiguilles, pas de laser … Après votre traitement vous reprenez le cours de votre journée.
Tant que vous surveillez votre alimentation et que vous faites un peu d’exercice, les résultats se maintiennent à long terme.
Indications
Zones pouvant être traitées : seins, poignées d’amour, ventre, haut du dos, bas du dos, intérieur des cuisses, culotte de cheval, face interne des bras, gynécomastie.
Protocole
Lors d’une première consultation esthétique, je détermine et valide avec vous les zones à traiter en fonction de vos attentes, j’établis alors un plan de traitement. Au démarrage de la séance, l’appareil est placé sur la zone délimitée et le refroidissement contrôlé démarre.
Le traitement dure une heure par zone, il n’est pas douloureux et ne nécessite donc pas d’anesthésie. Vous pouvez reprendre immédiatement une activité normale.
Résultats
Mon expérience de cette méthode a désormais 2 ans et demi.
Dans les premières semaines suivant le traitement par coolsculpting®, les cellules adipeuses vont être éliminées naturellement par l’organisme.
Il faut attendre en moyenne un mois pour apprécier la perte des amas graisseux et elle continue pendant 3 à 4 mois.
Un bilan à 3 mois est offert pour apprécier les résultats.
Ces résultats sont durables dans le temps à condition que vous respectiez des conditions d’hygiène de vie et d’alimentation.
En aucun cas, la cryolipolyse par coolsculpting® ne remplace un régime alimentaire en cas de surpoids.
Elle n’est une alternative à une lipoaspiration que si les amas graisseux sont bien localisés.
Tarifs de la cryolipolyse
Le tarif d’une séance de cryolipolyse par coolsculpting® sera fonction de la zone à traiter et du nombre d’applications nécessaires. Le Docteur Frédérique Rogissart vous remettra un devis personnalisé vous en précisant exactement le montant ainsi que le nombre de séances à prévoir.
Prendre rendez-vous avec le Dr Frédérique Rogissart